fbpx

Contenu de marque: 7 étapes à suivre pour élaborer des campagnes

Etude Reuters Plus contenu de marque personnalisé

Les consommateurs sont de plus en plus intéressés par du contenu de marque personnalisé, selon une récente étude de Reuters Plus. Le rapport Content Connect II révèle que 77% des consommateurs dans le monde s’attendent à voir davantage de contenu personnalisé. Les campagnes comprenant du contenu de marque sont d’ailleurs plus efficaces. En effet, 63% des consommateurs s’entendent pour dire que le contenu adapté à leurs besoins améliore leur perception de la marque associée. Et 58% voient les marques d’un meilleur œil si celles-ci leur proposent du contenu qui correspond à leurs intérêts.

Le rapport révèle également que les consommateurs considèrent le contenu commandité plus attrayant s’il donne à réfléchir (64%), s’il est créatif (58%), s’il est humoristique (55%) et s’il se révèle novateur (51%).

À la lumière de ces constatations, Reuters Plus dégage sept étapes à suivre pour élaborer des campagnes de contenu de marque réussies.

  1. Comprendre l’auditoire
  2. Choisir le bon contexte
  3. Mettre l’accent sur la pertinence et la qualité
  4. Créer une connexion émotionnelle
  5. S’aligner sur les types de personnalité de l’auditoire
  6. Se concentrer sur la personnalisation
  7. Utiliser des formats engageants

Le rapport complet est accessible ici.

Vous voulez propulser votre présence en ligne?

Pour obtenir plus de trafic qualifié, faites-moi part de vos défis dès maintenant!

Partagez cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Vous aimerez aussi ces articles

Continuez votre lecture autour du sujet : Contenu de marque: 7 étapes à suivre pour élaborer des campagnes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

small_c_popup

Vous voulez obtenir plus de trafic qualifié?

Découvrons aujourd'hui comment je peux vous aider à relever vos défis numériques!