Les consommateurs sont de plus en plus intéressés par du contenu de marque personnalisé, selon une récente étude de Reuters Plus. Le rapport Content Connect II révèle que 77% des consommateurs dans le monde s’attendent à voir davantage de contenu personnalisé. Les campagnes comprenant du contenu de marque sont d’ailleurs plus efficaces. En effet, 63% des consommateurs s’entendent pour dire que le contenu adapté à leurs besoins améliore leur perception de la marque associée. Et 58% voient les marques d’un meilleur œil si celles-ci leur proposent du contenu qui correspond à leurs intérêts.
Le rapport révèle également que les consommateurs considèrent le contenu commandité plus attrayant s’il donne à réfléchir (64%), s’il est créatif (58%), s’il est humoristique (55%) et s’il se révèle novateur (51%).
À la lumière de ces constatations, Reuters Plus dégage sept étapes à suivre pour élaborer des campagnes de contenu de marque réussies.
- Comprendre l’auditoire
- Choisir le bon contexte
- Mettre l’accent sur la pertinence et la qualité
- Créer une connexion émotionnelle
- S’aligner sur les types de personnalité de l’auditoire
- Se concentrer sur la personnalisation
- Utiliser des formats engageants
Le rapport complet est accessible ici.