fbpx

Conception de site web à Montréal

Dotez-vous d’un site web moderne, adapté aux nouvelles technologies et surtout, performant, grâce au service de conception de site web, à Montréal!

Catalyzt vous accompagne dans la conception web ou la refonte de votre site web. Il reflète votre image de marque et devient un outil de communication numérique indispensable.

Atteignez vos objectifs d'affaires avec un site web performant

Vous avez un site web mais il est désuet? Vous envisagez d’en avoir un?  N’hésitez plus! Optez pour mon service de conception de site internet, à Montréal!

Des textes qui aident à passer à l’action, un visuel attrayant, une structure fluide… des paramètres qui permettent d’optimiser un site pour bien apparaître sur Google. Ce sont autant d’étapes à franchir pour créer un site web qui va vous permettre d’atteindre vos objectifs d’affaires.

Pourquoi la conception de site web avec WordPress?

J’opte pour la création de votre site web avec le CMS WordPress, un thème au choix et/ou Elementor. Une combinaison qui permet de créer des sites web professionnels et auto-gérés. Pourquoi WordPress? Parce qu’avec ce CMS open-source, tout est possible.

Site vitrine

Boutique en ligne

Portfolio

Formation

Etc.

Et surtout, le site vous appartient au final. Vous ne dépendez pas d’une plateforme tierce.

Les avantages de choisir Catalyzt pour la création de votre site internet

Expertise avec WordPress

Bénéficiez d'une décennie d'expertise avec le CMS WordPress et optez pour la création d'un site web professionnel.

Qualités rédactionnelles

Je vous apporte mon savoir-faire en rédaction de textes percutants, optimisés pour les moteurs de recherche.

Référencement local

Catalyzt se spécialise en SEO local, pour que votre entreprise puisse aussi rayonner en ligne.

Aidez les clients qui cherchent un produit ou un service comme le vôtre, près de votre zone d’activité, à vous trouver.

Selon vos objectifs d’affaires, définis lors de notre premier contact, je vous créerai la stratégie numérique la plus adaptée. Elle comprendra les détails de la création ou de la refonte de votre site web ainsi que l’implémentation d’outils numériques connexes puissants. J’identifie les solutions les plus adaptées à votre réalité d’affaire. Selon votre budget, j’analyse aussi vos compétiteurs et votre positionnement numérique.

Découvrez pourquoi travailler avec moi.

Découvrez ma plus récente cONCEPTION de site web

Capture écran de la page d'accueil du site ActusMédias.

ActusMédias est un média spécialisé dans le paysage audiovisuel québécois.

Quelles sont les grandes étapes lors de la conception de votre site web?

Image de création de site web

À chaque situation sa solution. En fonction de vos besoins, je vous recommande la solution la plus adaptée.

Je vous aide à choisir le meilleur thème pour vous. Il existe de nombreuses possibilités avec WordPress.

Ces actions peuvent tout à fait être indépendantes. C’est-à-dire que vous n’êtes pas obligé d’acheter votre nom de domaine chez votre futur hébergeur. J’en profiterai aussi pour installer un certificat SSL sur votre site web.

Achat du nom de domaine

Je vous conseillerai la meilleure plateforme pour trouver votre nom de domaine. Cette étape est nécessaire seulement dans le cas de création de site web ou de refonte avec changement de nom.

Choix de l’hébergement

Je vous ferai des recommandations des meilleurs hébergements selon vos critères et vos besoins. Pas besoin, par exemple, d’acheter un serveur dédié à un forfait mensuel très élevé pour un petit site vitrine de 5 pages.

Site web sécurisé (certificat SSL)

L’installation d’un certificat SSL active le cadenas dans la barre d’adresse de votre navigateur. Il garantit ainsi un envoi sécurisé des informations de vos visiteurs.

Je vous guiderai à travers chaque étape du processus afin de faire les bons choix pour vous. Pendant le développement, votre site web travaille déjà pour vous. En effet, on peut déjà installer un message et un formulaire pour capturer des prospects. Par exemple, vous pourrez partager votre site web auprès de votre clientèle ou dans vos communications en mettant en écran d’accueil un formulaire d’inscription à votre service ou votre infolettre. Ces données vous serviront aussi à informer tous ces leads lors de la mise en ligne de votre site.

Sélection des mots-clés pour le référencement organique (SEO)

Pour avoir une architecture cohérente, il faut avant tout se concentrer sur les mots-clés et champs sémantiques pertinents pour votre activité. Cette recherche permettra de définir l’arborescence de votre site et optimisera votre référencement organique.

Architecture de contenus construite pour une compréhension fluide

On entend par architecture, l’organisation des contenus dans votre site: où iront les pages à créer et comment seront-elles reliées entre elles. Un travail important pour:

  • offrir une bonne expérience de navigation aux utilisateurs
  • votre stratégie SEO (maillage interne)

Rédaction optimisée

Le texte compose la majorité d’un site web (enfin si vous voulez être référencé!). Il est donc indispensable de soigner la rédaction. Elle doit être:

  • simple à comprendre pour vos visiteurs
  • engageante pour qu’ils suivent un tunnel de conversion et passent à l’action
  • cohérente pour que Google vous accorde de l’intérêt
  • intéressante pour recevoir des backlinks

Mise en place des outils d’analyse

Une fois la structure et le contenu validés, j’installerai des outils analytiques de Google pour suivre le comportement de vos visiteurs. Je définirai des événements à suivre (clics sur un bouton, envoi de formulaire, etc.). Si vous avez une page Facebook, j’installerai aussi le pixel Facebook. Cet extrait de code vous permet de mesurer, d’optimiser et de créer des auditoires pour vos campagnes publicitaires.

Ces données seront précieuses pour vos affaires.

Après la création de votre site web

Après avoir accompli ce travail, il faut analyser les données pour ajuster la stratégie SEO (ajout, retrait ou enrichissement de pages par exemple). Il faut ensuite faire vivre votre site et votre présence numérique en général. C’est pourquoi il est important d’investir les plateformes où se trouvent vos clients (médias sociaux par exemple) et d’adopter une stratégie de contenu pour augmenter votre visibilité. Si vous êtes un commerce local, pensez aussi à optimiser votre fiche entreprise Google My Business.

Vous voulez propulser votre présence en ligne?

Pour obtenir plus de trafic qualifié, faites-moi part de vos défis dès maintenant!

small_c_popup

Vous voulez obtenir plus de trafic qualifié?

Découvrons aujourd'hui comment je peux vous aider à relever vos défis numériques!