fbpx

Les consommateurs privilégient le courriel pour rester en contact avec les détaillants

Marketing par courriel.
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Les courriels contenant des aubaines suscitent un plus grand engagement

Plus de la moitié des consommateurs dans le monde privilégient le courriel pour recevoir les communications des détaillants. Le canal est plus populaire que les applications ou les médias sociaux.

Les courriels sont toutefois plus populaires auprès des consommateurs plus âgés : 40% de la génération X suivent les détaillants par courriel. Les baby-boomers suivent de près (38%). Les milléniaux (34%) et les GenZ (25%) sont moins sensibles à ce canal.

Le courriel demeure également le canal publicitaire préféré des spécialistes du marketing.

Les aubaines favorisent les taux d’ouverture des courriels

Les courriels qui contiennent des aubaines incitent les consommateurs de tous âges à s’engager.

Selon une étude réalisée en novembre 2018 par The Relevancy Group et Zeta Global, 41% des internautes américains sont plus susceptibles d’ouvrir des courriels si l’objet du message offre une promotion. Par ailleurs, pour 49% d’entre eux, obtenir des rabais récents les aident dans leurs prises de décisions d’achat.

prises de décisions d'achats.

Partagez cet article:

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Découvrez aussi...

Laisser un commentaire

À propos de

Catalyzt est une très petite agence numérique basée à Montréal. Nous avons à cœur la réussite de vos projets numériques. Que vous soyez bloqués à une étape de votre projet ou que vous ne sachiez plus quelle action entreprendre pour accélérer votre présence numérique, nous saurons vous accompagner, vous aider, vous guider. Ensemble, créons la réaction!

Notre offre de

Analytique

Audit web

Rédaction SEO

Stratégie de contenus

Stratégie marketing numérique

Veille stratégique

Suivez-nous

Pour découvrir des trucs et astuces sur le marketing numérique, les techniques web, le référencement organique (SEO), les bonnes pratiques ou encore les éléments à prendre en compte pour réussir sur le web, suivez-nous sur :