fbpx
Couverture ebook lignes directrice influenceurs.

Ebook gratuit : Les lignes directrices en marketing d'influence

Un guide des bonnes pratiques pour être en conformité avec la Loi sur la concurrence.

Vous avez une certaine visibilité sur les médias sociaux? Vous aimeriez monétiser votre popularité Vous souhaitez vous lancer dans le marketing d’influence et créer un partenariat avec un influenceur? Dans les deux cas, vous devez respecter la loi. En adoptant les bonnes pratiques de ce guide, vous vous assurez d’être en conformité mais aussi de respecter vos fans.

Ce que vous allez apprendre

Les bonnes pratiques en matière de partenariat
Comment indiquer clairement à vos partisans que vous avez été payé, invité, ou que vous avez reçu gratuitement un produit?
Quel rôle jouer en tant qu'annonceur ou agence?
L'annonceur, mais aussi l'agence de relations publiques ou de publicité, a les mêmes responsabilités que l'influenceur.
Comment vous conformer à la Loi sur la concurrence?
Découvrez quels sont les risques encourus et comment les éviter?.

Pourquoi ce guide?

Être authentique et vrai

Vous avez sûrement travailler fort pour attirer tous vos fans. Voudriez-vous qu’ils se sentent trahis si vous ne divulguez pas un partenariat commercial avec une marque? Respectez les bonnes pratiques du marketing d’influence. Indiquez clairement quand vous avez été rétribué pour donner de la visibilité à une entreprise ou à un produit.

Être en conformité avec la loi

La loi sur la concurrence s’applique aussi au marketing d’influence. Les personnalités en ligne et les annonceurs qui ne révèlent pas leurs relations professionnelles aux consommateurs s’exposent à des conséquences graves.

Téléchargez l'ebook
Logo de Catalyzt Web.