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Google Mon entreprise: mettez à jour la fiche de votre restaurant en cas de changement

Image représentant Google Mon entreprise.

Comme je vous le disais à la fin du mois de mars, il est important de mettre à jour la fiche Google Mon entreprise de votre restaurant. Non seulement pour indiquer clairement à vos clients que vous êtes ouverts, mais aussi pour leur faire part de votre nouveau mode de fonctionnement:

  • Commande en ligne
  • Ramassage à l’extérieur
  • Livraison sans contact
  • Commandes à emporter
  • Mesures de précaution mises en place
  • Etc.

Changer les informations de la fiche Google Mon entreprise de votre restaurant

Au cours des deux derniers mois, l’industrie de la restauration a radicalement changé. Les Canadiens se tournent maintenant vers la recherche en ligne pour découvrir de nouvelles possibilités de restauration. Par exemple, le nombre de recherches contenant le terme “takeout” a augmenté de plus de 180% en avril, comparativement à janvier 2020. Les recherches contenant le terme “delivery” ont augmenté de 130% de mars à avril, comparativement aux 30 jours précédents.

Modifier vos heures d’ouverture

Si les horaires d’ouverture de votre entreprise d’alimentation ont changé, mettez-les à jour. Pour ce faire:

  1. Cliquez sur Infos dans le menu.
  2. À côté de l’option “Ajouter vos horaires” ou de vos horaires d’ouverture actuels, cliquez sur Horaires Hours.
  3. Activez chaque jour de la semaine où votre établissement est ouvert.
  4. À côté de chaque jour de la semaine où votre établissement est ouvert, cliquez sur Ouverture à, puis sélectionnez l’horaire d’ouverture.
  5. À côté de chaque jour de la semaine où votre établissement est ouvert, cliquez sur Fermeture à, puis sélectionnez l’horaire de fermeture.
  6. Après avoir défini vos horaires d’ouverture, cliquez sur Appliquer.

Marquer votre entreprise comme “Fermée temporairement”

Si vous ne proposez aucune activité, vous pouvez marquer votre établissement de restauration comme “Fermé temporairement”. Les options “Repas sur place”, “Vente à emporter”, “Livraison” ou “Livraison sans contact” ne s’afficheront pas dans votre profil.

Gérer vos options de restauration

Indiquez à votre nouveau mode de fonctionnement à vos clients. Ajoutez ou modifiez les attributs “Repas sur place”, “Vente à emporter”, “Livraison”, “Livraison sans contact” et “Retrait à l’extérieur” dans Google Mon entreprise.

  1. Dans le menu, cliquez sur Infos.
  2. Accédez à Ajouter des attributs Attributes, puis cliquez sur Modifier Modifier. Vous pouvez rechercher l’attribut à ajouter ou faire défiler toutes les options disponibles pour votre établissement.
  3. Lorsque vous avez terminé de mettre à jour les attributs, cliquez sur Appliquer.

La fiche Google Mon entreprise de votre restaurant doit clairement indiquer les options actuellement disponibles. Elles sont signalées par une icône ✓. Celles qui ne sont pas disponibles arborent une icône x. Elles s’affichent de façon bien visible, mais seulement une fois que vous avez associé la valeur Vrai ou Faux à l’attribut “Repas sur place”.

Fiche Google Mon entreprise du restaurant Uniburger à Montréal.

Mettre à jour votre menu

Si vous avez réduit votre sélection ou si vous proposez des offres spéciales pour attirer des clients, mettez à jour votre menu. Dans le menu de gauche, cliquez sur Infos > URL du menu. Saisissez les informations de votre menu.

Créer une publication

Utilisez le nouveau type de publication COVID-19 pour communiquer directement avec vos clients. Partagez ainsi en temps réel des informations détaillées sur ce qui se passe dans votre établissement de restauration.

Vous pouvez ajouter les éléments suivants :

  • Informations sur les jours de fermeture ou l’adaptation des horaires d’ouverture
  • Les éléments de menu ou les offres que vous proposez
  • Les mesures de sécurité mises en œuvre par votre établissement (par exemple, les emballages supplémentaires et les procédures d’assainissement)

Interagir avec vos clients

Téléchargez l’application Google Mon entreprise et activez le clavardage pour que vos clients puissent vous contacter. S’ils ont besoin d’aide en dehors de vos horaires d’ouverture ou à un moment où n’êtes pas joignable par téléphone, vous pourrez ainsi les assister. Pensez à rédigez un message de bienvenue automatique pour informer les clients de la situation de votre établissement.

Pour activer ou désactiver la fonctionnalité de chat, procédez comme suit :

  • Activer : appuyez sur Clients puis Messages puis Activer.
    • Une fois la fonctionnalité de chat activée, vous pouvez revenir à Clients puis Messages pour afficher tous les messages par ordre chronologique.
  • Désactiver : appuyez sur Plus Plus puis Paramètres Settings puis Messages. Désactivez ensuite l’option Activer le chat.Vous pouvez réactiver cette fonctionnalité à tout moment.

Ces renseignements s’afficheront dans le profil du restaurant de la page Recherche Google ou Google Maps quand un client cherche un restaurant correspondant à ces critères.

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