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Google abandonne les noms AdWords et DoubleClick

Google Ads Marketing Platform Ad Manager.

Google introduit des marques simplifiées pour ses produits publicitaires. Faites vos adieux à AdWords et DoubleClick. En effet, Google introduit de nouvelles marques pour ses produits publicitaires. Ces derniers deviennent Google Ads, Google Marketing Platform et Google Ad Manager.

Google AdWords devient Google Ads

Dix-huit ans après son lancement, Google AdWords devient Google Ads. Depuis la plateforme, regroupe l’ensemble des propriétés de Google et des sites partenaires et applications.

Google introduit également de nouveaux produits. Ainsi, Google cible les novices et les petites entreprises avec ses campagnes « Smart ». Ce produit leur permet de créer des annonces en quelques minutes.

Google Ads Smart campaign.

Déjà disponible aux États-Unis, le produit « Smart » sera déployé progressivement dans le monde entier jusqu’à la fin de l’année.

Google Marketing Platform unifie DoubleClick et Google Analytics 360 Suite

Google réunit les DoubleClick (publicité) et Analytics 360 Suite (technologie d’analyse) en un seul endroit : Google Marketing Platform. Ainsi, les marketeurs peuvent planifier, acheter, mesurer et optimiser les médias numériques et l’expérience client en un seul endroit.

Par exemple, le nouveau centre d’intégration permet de découvrir et établir facilement des liens entre les produits. Google Marketing Platform prend également en charge plus de 100 intégrations avec d’autres fournisseurs de technologie.

Google Marketing Platform.

De plus, DoubleClick Search devient Search Ads 360. Et Display & Video 360 regroupera les fonctionnalités de DoubleClick Bid Manager, Campaign Manager, Studio et Audience Center.

DoubleClick for Publishers et DoubleClick Ad Exchange réunis sous Google Ad Manager

Depuis trois ans, Google travaille à réunir DoubleClick for Publishers et DoubleClick Ad Exchange en une plateforme programmatique unifiée : Google Ad Manager.

Google Ad Manager sera plus qu’un adserver ou une Sell-Side Platform (SSP) selon Google. La plateforme intégrera directement de nouvelles solutions programmatiques. Elles permettron d’augmenter les revenus des éditeurs, qu’ils vendent en enchères ouvertes, sur des places de marchés de privées, etc.

Ad Manager permet maintenant de diffuser, mesurer et optimiser les publicités partout – y compris sur les télévisions connectées, les pages mobiles accélérées (AMP), les jeux mobiles et autres applications, et les plateformes comme YouTube et Apple News.

Pour plus de sécurité, Ad Manager propose plus de 30 contrôles permettant de gérer le type d’annonces autorisées par l’éditeur.

On commencera à voir les nouvelles marques Google Ads, Google Marketing Platform et Google Ad Manager au cours du mois prochain.

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