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Fiche Google Mon entreprise: 9 optimisations simples

Image de Google Mon entreprise

Vous avez créé votre fiche Google Mon entreprise et vous vous demandez si elle est performante? Vous avez bien raison de vouloir en tirer le maximum.

Votre fiche est comme votre profil d’entreprise sur Google. Plus elle est complète, plus vous avez de chances de séduire de potentiels clients. Pourquoi? Car une fiche Google Mon entreprise optimisée répondra probablement avec plus de précision à la requête de l’internaute.

Découvrez 9 astuces pour tirer le maximum du potentiel de l’outil de Google.

Astuce 1: Ajouter les mots-clés relatifs au produit / service recherché par l’internaute sur votre fiche

Vous pouvez ajouer des mots-clés dans la partie « Description fournie par l’établissement ». Cela aura pour effet de contextualiser votre fiche, en plus de sa catégorie par exemple. Vous aurez plus de chances de voir votre fiche ressortir sur Google Maps!

Si cela ne dénature pas le nom de votre entreprise, qui doit rester identique partout pour que Google se fasse une idée de votre autorité, vous pouvez aussi le faire dans le champ « Nom de l’établissement ».

Astuce 2: Bien choisir vos catégories

Le choix de vos catégories (jusqu’à 10!) est très important pour aider Google et les internautes à comprendre votre activité. Pour bien les choisir, vous pouvez:

  • déterminer les termes de recherche les plus pertinents pour votre établissement (par exemple « restaurant mexicain » vs « magasin de tacos)
  • regarder les catégories que vos compétiteurs utilisent

Votre catégorie principale est censée avoir la plus grande influence sur vos classements locaux.

Astuce 3: Augmenter le nombre d’avis clients… et la note!

Votre fiche n’a pas beaucoup d’avis clients sur votre fiche? Allez les chercher! Avoir une bonne note et de bons avis rassure vos futurs clients et influence Google. Comment?

  1. Recherchez le nom de votre entreprise sur Google
  2. Trouvez votre fiche Google Mon entreprise
  3. Cliquez sur le bouton “Donner un avis”
  4. Un « pop-up » pour donner un avis s’ouvre
  5. Copiez-collez l’url
  6. Réduisez sa taille avec bit.ly

Ensuite, envoyez ce lien lorsque vous demandez un avis à l’un de vos clients et inscrivez-le dans votre signature courriel.

Astuce 4: Ajouter des photo et vidéos

42% de demandes d’itinéraire en plus si une fiche a une photo en comparaison à une fiche qui n’en a pas.

Astuce 5: Apporter un plus par rapport à la compétition : offre spéciale, nouvelles

Votre fiche Google Mon entreprise offre différentes options comme ajouter une offre promotionnelle, parler des nouvelles de votre entreprise, ajouter vos services ou produits. Profitez-en pour compléter un maximum de sections.

Astuce 6: Renseigner des attributs dans Google Mon entreprise

Les attributs de Google Mon entreprise vous permettent de faire connaître des services, des fonctionnalités et d’autres offres spécifiques, afin que votre fiche apparaisse dans les recherches locales.

Astuce 7: Répondez aux questions

N’oubliez pas de répondre aux questions que vous posent vos clients. Vous pouvez poser vous-même des questions pertinentes par rapport aux recherches habituelles ou à l’offre de votre établissement et y répondre vous-même également. En plus de donner des informations complémentaires aux visiteurs, ces réponses aident à la recherche vocale.

Conseil de pro
Lorsqu’un utilisateur pose une question sur votre fiche Google Mon entreprise, pensez à intégrer l’information recherchée sur votre site Web.

Astuce 8: Obtenez des citations locales pertinentes

Obtenir des mentions à votre établissement sur différents sites web locaux pertinents aura pour effet de conforter Google dans l’autorité de votre entreprise.

Conseil de pro
Pensez à utiliser vos partenaires locaux pour votre référencement.

Astuce 9: Garder des informations à jour

Cette astuce peut paraître évidente mais elle n’en est pas moins cruciale. Il faut que les nom, adresse et numéro de téléphone de votre entreprise, renseignés sur votre site et sur d’autres sites, soient identiques à ceux de votre fiche Google Mon entreprise. Le fait de fournir et de mettre à jour les informations sur votre entreprise dans Google Mon entreprise peut contribuer à en améliorer le classement local sur Google et à renforcer votre présence dans la recherche et sur Maps.

Après avoir optimisé votre fiche Google Mon entreprise, profitez-en pour faire pareil avec votre SEO local. Pour une meilleure efficacité de votre référencement local, combinez une fiche Google Mon Entreprise complète et à jour à un site web optimisé pour le local :

Voilà! À vous de jouer!

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Yannick
Yannick
Je suis passionné de marketing numérique depuis très longtemps. Ma force? Pouvoir allier technique et stratégie. Je peux ainsi vous aider à améliorer l’indexation de votre site ou mettre en place une stratégie de contenus pour attirer de nouveaux clients et les convertir.

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