fbpx

Google Mon entreprise & COVID-19: partager les changements sur votre fiche

Mettez à jour Google Mon entreprise pendant la pandémie de la COVID-19.

Votre entreprise est fermée en raison de la COVID-19? Vous avez adapté vos horaires d’ouverture? Restaurants, vous proposez un service de livraison ou pour emporter? Avisez vos clients de tout changement dans votre activité dû à la COVID-19 en mettant à jour votre fiche Google Mon entreprise!

Avec le coronavirus, votre entreprise doit s’adapter? Mettez votre fiche Google Mon entreprise à jour!

Maintenez votre fiche Google Mon Entreprise à jour pour informer vos clients des changements dus à la COVID-19.

Mettez vos horaires d’ouverture à jour

Si votre établissement est fermé temporairement ou si vous avez changé vos horaires d’ouverture, mettez-les à jour dans votre fiche. Vous pouvez même définir un horaire temporaire. Pour ce faire:

  1. Rendez-vous dans votre compte Google Mon entreprise et cliquez sur Infos puis Horaire spécial. Vous ne trouverez cette section que si vous avez déjà fourni un horaire normal.
  2. À côté d’un jour férié à venir, cliquez sur Confirmer l’horaire. Sinon, pour choisir une date différente, cliquez sur Ajouter une nouvelle date.
  3. Entrez les heures d’ouverture et de fermeture du jour en question ou indiquez fermé, si tel est le cas.
  4. Lorsque vous aurez entré tous vos horaires spéciaux, cliquez sur Appliquer. Les clients verront les horaires spéciaux dans Google uniquement lors des jours désignés.

Indiquez quand votre établissement est temporairement fermé

Vous pouvez marquer votre entreprise ou l’un de vos établissements comme temporairement fermés. Google a mis cette nouvelle fonctionnalité en place.

Vérifiez, avant de faire cette manipulation, si votre fiche n’indique pas déjà « Fermé temporairement ». En effet, Google prend déjà l’initiative de marquer certains types de lieux comme étant « temporairement fermés » dans la recherche Google et sur Google Maps, en fonction des directives officielles du gouvernement.

  1. Rendez-vous dans votre compte Google Mon entreprise et cliquez sur Infos.
  2. À droite, dépliez « Fermer cet établissement sur Google ».
  3. Ensuite, choisissez « Marquer comme temporairement fermé ».

Notre conseil

Si votre établissement continue de fonctionner mais n’accueille plus de clients, indiquez-leur un numéro de téléphone pour vous joindre ou un autre moyen de contact.

Modifiez la description dans votre fiche Google Mon entreprise

Afin de bien refléter la réalité de votre entreprise aujourd’hui, mettez à jour la description de votre entreprise. Elle apparaîtra dans les résultats de recherche aux clients qui recherchent votre entreprise.

Pour mieux refléter les changements ou adaptations temporaires, vous pouvez aussi:

  • changer la catégorie de votre entreprise;
  • choisir jusqu’à neuf catégories supplémentaires;
  • modifier la zone desservie;
  • ajouter des attributs.

Vous avez un restaurant? Vous proposez maintenant un service à emporter ou en livraison? Profitez-en pour ressortir au mieux dans les résultats de recherche.

  • Partagez un lien vers une plateforme pour acheter en ligne.
  • Indiquez dans vos services la vente à emporter ou la livraison.

Créer un message

Partagez des mises à jour détaillées et opportunes sur votre entreprise grâce aux messages. Cela se passe dans le menu Messages. De là, Google a créé une section spéciale pour informez vos clients de tout changement apporté à votre entreprise en raison de la COVID-19. Vous pouvez ensuite ajouter un bouton d’appel à l’action. Si dorénavant vous vendez en ligne, choisissez Commander en ligne, par exemple.

Les messages de type COVID-19 ainsi que ceux de type Événement sont publiés pour plus de 7 jours. Par contre, utilisez plutôt les articles Événement si vous souhaitez publier une photo.

Dans tous les cas, que vous restiez ouvert, que vos horaires changent, que vous soyiez fermés temporairement, que votre activité change, faites un article pour expliquer le tout à vos clients. Profitez-en pour expliquer les mesures de protection mises en place.

Misez sur le SEO local.

Notre conseil

N’oubliez pas de mettre à jour toutes ces informations également sur votre site web et vos médias sociaux!

En raison de la pandémie de la COVID-19, les équipes de Google sont restreintes. Google a donc suspendu les avis et réponses, les créations de certaines fiches ainsi que certaines mises à jour qui nécessitent des modérations. Les changements dans les horaires d’ouverture et tout changement ou création de fiches d’entreprises médicales sont priorisés. Vous pouvez toujours publier les articles, sans attente.

Les communications en temps de crise

Pour aller plus loin… Soyez proactifs! Les gens sont en confinement? C’est le meilleur moment pour les rejoindre sur les plateformes numériques! Même en cas d’activité en suspens, ne laissez pas votre site web ou vos médias sociaux inactifs. Développez votre stratégie de contenus, anticipez le retour à la « normale », restez disponibles.

Commerces locaux? Misez sur les plateformes d’achat local, même pour vendre un produit ou un service différent, comme les cartes-cadeaux.

Entreprises du secteur touristique ou événementiel? Laissez vos systèmes de réservation actifs. En cas de reprise, vous aurez anticipé votre chiffre d’affaires. Si la situation perdure, adoptez une politique d’annulation souple pour vos clients.

À vous de jouer! Vous n’avez pas de fiche? Suivez notre guide pas-à-pas pour créer une fiche Google Mon entreprise.

Vous voulez propulser votre présence en ligne?

Pour obtenir plus de trafic qualifié, faites-moi part de vos défis dès maintenant!

Partagez cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Vous aimerez aussi ces articles

Continuez votre lecture autour du sujet : Google Mon entreprise & COVID-19: partager les changements sur votre fiche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

small_c_popup

Vous voulez obtenir plus de trafic qualifié?

Découvrons aujourd'hui comment je peux vous aider à relever vos défis numériques!