fbpx

Hashtags: comment se faire connaître sur Instagram?

Image de hashtag pour Instagram.

Découvrez quelques astuces sur les hashtags et les identifications pour se faire connaître sur Instagram.

9 types de hashtags pour votre entreprise

Lorsque vous ajoutez des hashtags à vos publications Instagram, celles-ci peuvent apparaître dans les résultats de recherche. Diverses audiences peuvent ainsi vous découvrir plus facilement.

Voici 9 types de hashtags que vous pouvez utiliser pour votre entreprise :

  • Produit ou service : #chandail ou #café.
  • Spécialité ou secteur: #photographedemariage ou #photographedevoyage.
9 different types of hashtags for your business
  • Communautés Instagram de votre secteur: #patissierssurinstagram ou #gourmandssurinstagram.
  • Fêtes ou évènements saisonniers: #whiteday ou #galettedesrois.
  • Hashtags géographiques: #cafémontréal, #chocolatsquébec, ou #poutinelaval.
  • Hashtags quotidiens: #lundimotivation, #conseildumardi, ou #mercreditoutestpermis.
  • Pertinents à votre activité: #créativité ou #passionpatisserie.
  • Abréviations: #qotd (« quote of the day », soit citation du jour) ou #oklm (au calme).
  • Emojis: #souliers? ou #?.

Utilisez une variété de hashtags dans vos publications et stories afin que celles-ci puissent atteindre différentes communautés. Par exemple, si vous tenez une boulangerie à Paris, vous pouvez utiliser #boulangeriesdeparis pour atteindre les personnes qui recherchent des boulangeries à Paris, mais également #viedeboulanger pour ceux qui s’intéressent à la vie quotidienne d’un boulanger.

4 conseils pour toucher davantage de personnes avec les hashtags

Maintenant que vous savez quels types de hashtags utiliser dans vos publications et stories, testez ces 4 conseils pour atteindre davantage de personnes avec vos hashtags.

4 tips to reach more people with hashtags

Vérifiez la popularité du hashtag

Lorsque vous recherchez un hashtag, vous pouvez voir sa fréquence d’utilisation. Combinez des hashtags de différents niveaux de popularité afin d’atteindre des audiences variées. Il est par exemple possible d’atteindre une audience très large avec #foodtrucks, un groupe plus restreint avec #foodtruckquébec et un groupe plus spécifique avec #foodtrucksmontréal.

Créez des listes de types de hashtags variés que vous souhaitez utiliser

Par exemple, créez une liste sur le thème de la boulangerie, comme #boulangeriesdemontréal #viedeboulanger #boulangeries #croissants, ou une autre série sur les pâtisseries #patisseriesdemontréal #painauchocolat #?.

Ajoutez de nouveaux hashtags à votre liste

Saisissez un hashtag déjà utilisé pour voir les options similaires qui apparaissent automatiquement dans les résultats de la recherche. Échangez constamment vos hashtags pour trouver la combinaison parfaite.

Utilisez les statistiques pour évaluer les performances de vos hashtags

Appuyez sur « Voir les statistiques » dans votre publication pour consulter les impressions liées aux hashtags, c’est-à-dire le nombre de vues liées aux différents hashtags utilisés.

Créez un hashtag pour votre entreprise grâce à ces 4 conseils

Créez un hashtag pour votre entreprise pour vous faire connaître sur Instagram. Voici 4 conseils pour en créer un et commencer à l’utiliser :

Create a hashtag for your business with these 4 tips

Définissez le hashtag de votre entreprise

Il peut simplement s’agir du #nomdevotreentreprise. Veillez à ce qu’il soit relativement court et facile à retenir.

Encouragez vos clients à utiliser le hashtag de votre entreprise

Une fois que vous avez créé votre hashtag, partagez-le dans vos stories ou dans vos légendes pour rappeler à vos clients qu’ils peuvent l’utiliser. De cette façon, leurs abonnés peuvent appuyer sur ce hashtag pour voir d’autres publications au sujet de votre entreprise.

Abonnez-vous au hashtag de votre entreprise

Suivez toutes les publications où le hashtag de votre entreprise est utilisé. Recherchez le hashtag de votre entreprise, puis appuyez sur « s’abonner ».

Créez des hashtags pour des évènements spéciaux ou pour lancer un produit

Supposons par exemple qu’un fabriquant de crème glacée local, le Palais des Délices, fête les 50 ans de son entreprise. Il peut encourager ses clients à utiliser #PalaisdesDelices50ans dans les publications liées à la fête. Il est alors possible de consulter le hashtag pour voir toutes les publications sur le thème de cette fête.

5 façons d’utiliser les tags pour nouer des liens

L’utilisation de tags ou de mentions de personnes sur Instagram peut s’avérer un bon moyen de nouer des liens avec votre communauté. Les personnes identifiées ou mentionnées reçoivent une notification, ce qui les encourage potentiellement à continuer à échanger avec votre entreprise.

Voici 5 façons d’utiliser des tags ou des mentions pour nouer des liens sur Instagram :

Identifiez et mentionnez vos clients

Partagez des photos de vos clients en train d’utiliser vos produits ou services (avec leur autorisation). Veiller à obtenir le nom de leur compte pour pouvoir les identifier et les mentionner dans vos légendes.

Encouragez d’autres personnes à vous identifier dans leurs publications

Le partage par vos clients de photos et de vidéos au sujet de votre entreprise vous permet non seulement de créer davantage de contenu, mais également de renforcer votre crédibilité. Vous pouvez même envisager d’inclure le nom d’utilisateur de votre entreprise sur vos produits physiques, par exemple sur votre reçu, votre carte de visite ou même sur l’étiquette de prix de votre produit, afin que vos clients se souviennent de vous identifier.

Identifiez et mentionnez d’autres entreprises

Pensez à des entreprises complémentaires avec lesquelles vous pourriez développer des liens sur Instagram. Par exemple, si vous possédez un studio de yoga, vous pouvez partager une story sur les tapis de yoga et identifier leur fabriquant.

Créez un tag géographique pour votre entreprise

Si vous disposez d’un magasin physique, vous pouvez également créer un lieu pour votre entreprise. Pour ce faire, votre compte Instagram doit être associé à une Page Facebook que vous gérez (découvrez comment les associer ici). La Page Facebook que vous gérez doit être associée à un emplacement physique. Une fois vos comptes associés, ce lieu sera automatiquement renseigné sur Instagram. Les publications existantes qui font référence à un lieu plus ancien ou incorrect ne seront pas mises à jour.

Une fois votre site ajouté, encouragez les visiteurs de votre entreprise à l’indiquer sur leurs photos et vidéos, afin que leurs abonnés puissent vous découvrir.

Évitez les tags indésirables

Lorsque vous mentionnez ou identifiez une personne (quelle qu’elle soit), vous devez toujours choisir une photo ou une vidéo pertinente. Évitez d’identifier des comptes qui bénéficient de nombreux abonnés si vous n’avez pas de lien avec eux.

Pour aller plus loin, découvrez 8 conseils pour réussir sur Instagram ainsi que les meilleures heures pour publier vos contenus.

LE GUIDE DES LIGNES DIRECTRICE DU MARKETING D'INFLUENCE

Un guide complet des bonnes pratiques pour être en conformité avec la Loi sur la concurrence.
GRATUIT

Vous voulez propulser votre présence en ligne?

Pour obtenir plus de trafic qualifié, faites-moi part de vos défis dès maintenant!

Partagez cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Vous aimerez aussi ces articles

Continuez votre lecture autour du sujet : Hashtags: comment se faire connaître sur Instagram?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

small_c_popup

Vous voulez obtenir plus de trafic qualifié?

Découvrons aujourd'hui comment je peux vous aider à relever vos défis numériques!