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Créateurs de contenu sur Instagram: 8 conseils pour réussir

Conseils d'Instagram aux influenceurs.

L’équipe d’Instagram donne aux créateurs de contenu, plusieurs conseils basés sur les données de la plateforme. Tirez le meilleur parti du partage vidéo grâce à ces conseils pour IGTV, les stories, les Live et dans le fil d’actualité.

Soyez authentiques

Vous pourrez plus facilement engager votre communauté avec une publication qui leur semble personnelle plutôt qu’avec quelque chose qui ne semble pas créé par vous. Soyez conversationnel et authentique dans vos légendes. Partagez du contenu unique et exclusif. Faites un bon usage des hashtags.

Publiez plus fréquemment

N’ayez pas peur de publier fréquemment. Ne passer pas trop de temps à travailler votre contenu. En publiant fréquemment, vous garantissez que vos fans verront votre contenu. Fixez-vous pour objectif de publier au moins une fois par semaine, peu importe le format.

Voyez aussi quand publier sur Instagram pour plus d’engagement.

Rapprochez-vous de vos fans

Utilisez le sticker « Questions » ou mentionner (@mention) vos fans dans vos Stories. Une communauté engagée est la clé du succès sur Instagram. Et répondre aux commentaires peut vous valoir un fan à vie. Prenez un moment pour aimer un commentaire ou répondre rapidement.

Expliquez le contexte de vos publications

Ajoutez du contexte à vos posts. Vous vous rendez à un événement? Postez une photo de votre trajet.

Pour plus d’explication, vous pouvez, par exemple, publier plusieurs photos et vidéos dans un seul message. En guise de teasing avant un grand événement, pensez à utiliser le sticker de compte à rebours.

Créez des stories plus longues

Il est maintenant possible de poster des vidéos plus longues dans les Stories, jusqu’à 1 minute. Toutes les 15 secondes, une vidéo enregistrée depuis la caméra d’Instagram se transforme en vidéo unique. Il est possible d’en créer jusqu’à 4 pour une durée totale de 1 minute en une seule session.

Il est aussi plus simple de télécharger jusqu’à 10 photos et vidéos en une fois.

Il est possible d’éditer chaque photo ou vidéo individuellement, afin de gagner du temps.

Suivez les règles pour les contenus de marque

Instagram donne aussi quelques conseils aux influenceurs qui travaillent avec des marques. Ils rejoignent les bonnes pratiques mises au point par les Normes de la publicité.

  1. Soyez transparent. Indiquez tout partenariat avec les entreprises tout comme l’exigent les politiques d’Instagram. Cette pratique permet d’instaurer de la confiance entre l’influenceur et son auditoire.
  2. Soyez pertinent. Travaillez avec des marques que vous appréciez. Leur secteur d’activité devrait correspondre à votre “voix” afin de plaire aux fans.
  3. Soyez authentique. La créativité doit avoir l’air naturelle pour qu’elle résonne le plus possible auprès de la base organique de vos fans.

Les deux derniers conseils valent aussi pour les marques. Elles ne devraient travailler qu’avec des influenceurs en affinité avec leurs valeurs et leur produit ou service.

Optimisez vos vidéos IGTV

Qu’est-ce qui fait le succès d’un contenu IGTV ? Une série vidéo de 2 à 3 minutes ayant un thème cohérent avec la ligne éditoriale de votre compte Instagram. Ainsi, vos fans pourront avoir une idée de ce qu’ils vont voir.

Le format idéal est vertical, 9:16.

Pour partager des moment de vie quotidienne, pensez plutôt aux stories ou aux posts dans le fil d’actualité.

Conseil: attirez rapidement l’attention des spectateurs. Ils doivent regarder la vidéo pendant au moins 3 secondes pour avoir une vue comptabilisée.

Faites la promotion de vos vidéos sur IGTV

Facebook donne finalement des conseils, par étape, pour promouvoir une vidéo IGTV.

Étapes à suivre pour faire la promotion de vidéos sur IGTV.
  1. Trois jours avant : partagez le contenu des coulisses de votre prochaine vidéo en format Stories.
  2. Deux jours avant : affichez un compte à rebours dans vos Stories.
  3. Pendant le téléchargement : affichez un aperçu de votre vidéo IGTV dans le fil d’actualités.
  4. 1-10 minutes après : utilisez l’autocollant de partage IGTV dans vos Stories.
  5. 1-10 minutes après : postez le lien vers votre vidéo IGTV sur autres vos plateformes sociales.
  6. 1 jour après : prenez la parole en direct pour discuter des réactions suite à votre vidéo IGTV.

Ces conseils et astuces pourraient s’appliquer à tous les types de promotion sur Instagram.

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