Le magasinage en ligne pour la rentrée a plus que doublé depuis 4 ans. Les deux tiers des parents canadiens (67%) planifient faire certains de leurs achats de la rentrée en ligne cette année. Ils alloueront à peu près 31% de leur budget aux dépenses en ligne, selon un récent sondage réalisé par Ebates.ca.
Le magasinage en ligne pour la rentrée a plus que doublé depuis 4 ans. Ainsi, 31% des gens planifiaient faire des achats en ligne; et 94% des parents ont affirmé que leurs dépenses en ligne pour la rentrée seront équivalentes ou supérieures à celles de l’an dernier.
Dépenses de rentrée
Vingt-neuf pour cent des parents s’accordent pour dire que la dépense associée au magasinage de la rentrée est la plus importante source de stress pendant la saison.
La majorité (67%) des parents canadiens s’attendent à dépenser plus de 100$ cette année, soit 166$ en moyenne par enfant. Ce montant est inférieur aux 183$ projetés en 2017, mais supérieur à la moyenne de 2014, qui était de 155$. Un quart des parents affirment qu’ils sont susceptibles de dépenser davantage pour la rentrée cette année que l’an dernier. Et seulement 6% d’entre eux croient qu’ils seront en mesure de dépenser moins que les années précédentes.
Trouver les meilleures aubaines
Cinquante et un pour cent des parents qui magasinent en ligne croient qu’ils obtiennent de meilleurs prix. Pour 53% d’entre eux, ils préfèrent la facilité et la commodité du magasinage en ligne pour la rentrée.
Pour s’assurer d’obtenir la meilleure aubaine, 67% d’entre eux effectuent des recherches sur les sites Web des détaillants pour trouver des aubaines; 51% d’entre eux cherchent des bons rabais et des codes promotionnels en ligne; 38% d’entre eux s’inscrivent pour recevoir des alertes par courriel afin d’être au courant des soldes et des promotions; 37% d’entre eux utilisent les sites Web de remises en argent; 31% d’entre eux utilisent les applications mobiles pour trouver des aubaines; 28% d’entre eux utilisent les médias sociaux pour trouver des aubaines.