Que ce soit pour attirer des visiteurs ou les convertir, optez pour des textes simples, attrayants et pertinents. Grâce à mes compétences en rédaction web SEO, je vous fournis des textes optimisés pour les moteurs de recherche. Avec Catalyzt, soyez visible sur Google et maîtrisez votre communication en ligne!
Catalyzt vous offre un accompagnement, un soutien et ses meilleurs conseils en rédaction web SEO.
La rédaction web SEO, c’est – comme son nom l’indique – écrire pour les plateformes numériques, avec une optimisation pour les moteurs de recherche.
Je rédige les bons contenus pour votre cible!
J’utilise la rédaction web SEO pour optimiser vos contenus à la fois pour vos clients et Google. Ma méthode garantit de rejoindre efficacement et durablement votre cible, peu importe votre objectif.
L’approche Catalyzt permet, en particulier, de:
Avoir du contenu écrit permet:
Si, en plus, votre contenu bien écrit est aussi pertinent, vous allez:
La raison principale de la rédaction web est d’offrir un contenu de qualité et utile aux internautes. Mais, si votre contenu est mal adapté, Google ne le recommandera pas. Ainsi donc, un contenu de qualité favorise votre référencement sur des mots-clés recherchés par votre clientèle-cible. Et donc, il favorise votre découvrabilité.
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Il y a des règles à respecter en rédaction web SEO. Écrire pour des supports numériques ne ressemble en rien à écrire pour une publication papier. Tout comme lire sur un support numérique ne se fait pas de la même façon. C’est pourquoi le contenu écrit pour le web doit s’adapter à la façon de lire sur un ordinateur ou un appareil mobile.
Voici quelques bonnes pratiques à adopter pour la rédaction d’un contenu texte destiné au web.
Google tient compte de la simplicité du texte à lire. Des phrases simples à comprendre aident autant les robots de Google à indexer votre contenu que vos visiteurs à comprendre ce que vous proposez.
Comment simplifier la lecture de vos textes? En utilisant des:
Le point le plus souvent négligé est d’écrire pour ses clients. En rédaction web, on bannit le jargon interne. Le but est de simplifier le message.
Certains de ces points dépendent bien sûr du type de contenu et de votre industrie.
Il est important, pour chaque contenu écrit, d’anticiper à quel autre contenu vous allez le lier. Ces liens internes permettent aux algorithmes de Google de déterminer votre autorité sur le sujet. Ce n’est pas le seul critère, mais il a du poids.
Le contenu que vous rédigez (page d’accueil, landing page, article de blogue, etc.) peut contenir une ou plusieurs informations. Le plus important, c’est de structurer votre texte. En effet, la façon de lire sur un écran numérique et sur le papier n’est pas la même. Vous devez donc organiser votre texte ainsi:
Pour cela, il suffit de suivre une structure logique pour votre organisation. Vous pouvez vous appuyer sur plusieurs critères.
Le titre principal de votre page, appelé titre H1, est très important. Il doit refléter votre sujet et comporter votre mot-clé principal. Faites-ça court, maximum 60 caractères. Attention, vous ne pouvez utiliser qu’un seul titre H1 par page.
Idéalement, votre texte sera découpé en sous titres (H2 à H6), qui viendront aérer vos propos et simplifier la compréhension de votre message. Ceux-là peuvent être utilisés plusieurs fois. Toutefois, un titre H2 viendra après un titre H1, un titre H3 après un titre H2, etc.
Cette introduction au texte comporte une partie des éléments de réponse. Vous devez introduire votre mot-clé en début de paragraphe. Elle devrait faire moins de 100 mots.
Quand vous avez trouvez vos mots-clés, utilisez-les dans vos contenus. Idéalement, positionnez-vous sur des expressions-clés d’au moins deux mots. Pour donner du poids à cette expression-clé, utilisez-la dans:
Et, pour varier votre contenu, utilisez aussi des expressions secondaires et des synonymes.
E-commerce: 7 astuces pour une fiche produit attractive
Vous avez un site e-commerce? Vous devez optimiser vos fiches produit! Rédiger une fiche produit optimisée pour le SEO vous aidera à:
- vous démarquer de la compétition,
- booster l’attractivité de votre produit,
- influencer la décision d’achat.
De plus, vous offrirez une meilleure expérience à vos clients et aux robots de Google.
Pour vous démarquer sur le web et attirer Google, jouez la carte rédaction web SEO. Catalyzt vous fournit des textes optimisés pour le référencement et de qualité pour votre auditoire. Je rédige des textes pour votre site web vitrine ou e-commerce et votre blogue.
Création des textes des pages de votre site ou de vos landing pages, balises titre et méta-descriptions, optimisés pour les moteurs de recherche et adaptés à votre industrie.
Rédaction d'articles pour votre blogue. Je trouve les mots-clés pertinents et je fais la recherche pour un meilleur article. Le tout, avec l'objectif d'améliorer votre SEO et attirer des prospects!
Formulation du contenu de vos fiches produit. L'objectif est de les rendre attrayante pour que les visiteurs achètent, complètes en termes d'information et, bien sûr, bien référencées sur les moteurs de recherche.
Grâce à une grande connaissance des CMS du marché, je vous livre vos contenus en ligne. Vous n’avez plus qu’à cliquer sur « Valider » pour les publier!
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*Catalyseur (n.m.) : ce qui déclenche une réaction par sa seule présence.
Je m’appelle Yannick Jacquet et je catalyse votre numérique! Mon objectif est de fournir aux petites entreprises un département marketing web intégré. Vous manquez de temps, d’inspiration ou de compétences pour optimiser votre site web? Vous ne savez pas par où commencer pour être présent sur internet?
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