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Rédaction web SEO à Montréal

Que ce soit pour attirer des visiteurs ou les convertir, optez pour des textes simples, attrayants et pertinents. Grâce à mes compétences en rédaction web SEO, je vous fournis des textes optimisés pour les moteurs de recherche. Avec Catalyzt, soyez visible sur Google et maîtrisez votre communication en ligne!

Catalyzt vous offre un accompagnement, un soutien et ses meilleurs conseils en rédaction web SEO.

La rédaction web SEO... C'est quoi?

La rédaction web SEO, c’est – comme son nom l’indique – écrire pour les plateformes numériques, avec une optimisation pour les moteurs de recherche.

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L'offre Rédaction web par Catalyzt

Je rédige les bons contenus pour votre cible! 

J’utilise la rédaction web SEO pour optimiser vos contenus à la fois pour vos clients et Google. Ma méthode garantit de rejoindre efficacement et durablement votre cible, peu importe votre objectif.

L’approche Catalyzt permet, en particulier, de:

  • Capter l’attention des internautes, avec des balises titre et des méta-descriptions optimisés
  • Concevoir une architecture de pages web facile à comprendre pour Google et vos visiteurs
  • Créer des contenus performants (titres accrocheurs, formats éditoriaux variés, rédaction et plans efficaces, etc.) pour chaque phase dans laquelle se trouve vos prospects
  • Rédiger des contenus optimisés qui arrivent en premier dans Google sur le mot-clé ciblé

Pourquoi avoir du contenu bien rédigé pour votre site?

Avoir du contenu écrit permet:

  • D’être référencé sur les moteurs de recherche
  • De donner des informations essentielles à vos clients
  • D’avoir un site de qualité
  • De gagner en lisibilité, un détail important lorsque les visiteurs lisent sur des appareils mobiles notamment

Si, en plus, votre contenu bien écrit est aussi pertinent, vous allez:

  • Inciter vos utilisateurs à passer à l’action
  • Améliorer l’expérience de vos visiteurs avec votre site
  • Créer un lien avec vos clients

La raison principale de la rédaction web est d’offrir un contenu de qualité et utile aux internautes. Mais, si votre contenu est mal adapté, Google ne le recommandera pas. Ainsi donc, un contenu de qualité favorise votre référencement sur des mots-clés recherchés par votre clientèle-cible. Et donc, il favorise votre découvrabilité.

Vous voulez améliorer le SEO de vos contenus?

Pour obtenir plus de trafic qualifié, faites-moi part de vos défis dès maintenant!

En quoi la rédaction web SEO diffère de la rédaction papier?

Il y a des règles à respecter en rédaction web SEO. Écrire pour des supports numériques ne ressemble en rien à écrire pour une publication papier. Tout comme lire sur un support numérique ne se fait pas de la même façon. C’est pourquoi le contenu écrit pour le web doit s’adapter à la façon de lire sur un ordinateur ou un appareil mobile.

  • Vos phrases doivent être courtes et concises
  • L’information principale doit se trouver au début de votre texte
  • Un texte = un sujet
  • Vos paragraphes doivent être aérés et agrémentés de supports visuels

Voici quelques bonnes pratiques à adopter pour la rédaction d’un contenu texte destiné au web.

Miser sur la simplicité de lecture

Google tient compte de la simplicité du texte à lire. Des phrases simples à comprendre aident autant les robots de Google à indexer votre contenu que vos visiteurs à comprendre ce que vous proposez.

Comment simplifier la lecture de vos textes? En utilisant des:

  • Titres pour organiser votre contenu, accrocheurs et en rapport avec le paragraphe
  • Paragraphes de 150 mots maximum, simples à comprendre
  • Phrases courtes, de moins de 20 mots
  • Connecteurs logiques entre les phrases
  • Verbes d’action, à la voix active plutôt que la voix passive, donc
  • Impacts visuels pour mettre de l’avant certains termes, comme le gras
  • Sauts de paragraphe pour rendre le texte aéré et la lecture plus fluide

Le point le plus souvent négligé est d’écrire pour ses clients. En rédaction web, on bannit le jargon interne. Le but est de simplifier le message.

Certains de ces points dépendent bien sûr du type de contenu et de votre industrie.

Lier vos pages entre elles

Il est important, pour chaque contenu écrit, d’anticiper à quel autre contenu vous allez le lier. Ces liens internes permettent aux algorithmes de Google de déterminer votre autorité sur le sujet. Ce n’est pas le seul critère, mais il a du poids.

Structurer votre texte

Le contenu que vous rédigez (page d’accueil, landing page, article de blogue, etc.) peut contenir une ou plusieurs informations. Le plus important, c’est de structurer votre texte. En effet, la façon de lire sur un écran numérique et sur le papier n’est pas la même. Vous devez donc organiser votre texte ainsi:

  • Donner en premier l’information souhaitée par l’internaute
  • Donner ensuite de l’information complémentaire, pouvant intéresser l’internaute
  • Mettre en du texte supplémentaire pour le référencement, pertinent et en lien avec le sujet

Pour cela, il suffit de suivre une structure logique pour votre organisation. Vous pouvez vous appuyer sur plusieurs critères.

Le titre et les sous-titres

Le titre principal de votre page, appelé titre H1, est très important. Il doit refléter votre sujet et comporter votre mot-clé principal. Faites-ça court, maximum 60 caractères. Attention, vous ne pouvez utiliser qu’un seul titre H1 par page.

Idéalement, votre texte sera découpé en sous titres (H2 à H6), qui viendront aérer vos propos et simplifier la compréhension de votre message. Ceux-là peuvent être utilisés plusieurs fois. Toutefois, un titre H2 viendra après un titre H1, un titre H3 après un titre H2, etc.

L'amorce

Cette introduction au texte comporte une partie des éléments de réponse. Vous devez introduire votre mot-clé en début de paragraphe. Elle devrait faire moins de 100 mots.

Des mots-clés connus de votre public-cible

Quand vous avez trouvez vos mots-clés, utilisez-les dans vos contenus. Idéalement, positionnez-vous sur des expressions-clés d’au moins deux mots. Pour donner du poids à cette expression-clé, utilisez-la dans:

  • Vos balises méta (les titres et descriptions pour afficher des informations uniques aux moteurs de recherche, pour le référencement organique)
  • Votre titre de page
  • Votre premier paragraphe
  • Le texte de votre contenu, plusieurs fois, le nombre dépendant de la densité de votre contenu

Et, pour varier votre contenu, utilisez aussi des expressions secondaires et des synonymes.

En savoir plus sur la rédation sEO

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De plus, vous offrirez une meilleure expérience à vos clients et aux robots de Google.

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Rédaction de site web

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  • Optimisés pour Google par un spécialiste de la rédaction SEO
  • Sans faute d’orthographe, de grammaire ou de syntaxe
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