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Référencement local à Montréal

Vous êtes perdus face au numérique? Ne perdez pas non plus vos visiteurs! Le référencement local les aidera à vous trouver rapidement depuis Google.

Catalyzt vous accompagne et vous conseille en référencement local, ou SEO local.

Référencement local: qu'est-ce que c'est?

Le référencement local, ou SEO local, permet de positionner un établissement physique dans les recherches géolocalisées ou ayant une intention locale.

On entend par intention locale, une recherche (de lieu, de produit ou service) autour d’un emplacement précis ou d’une ville spécifique. Par exemple, si j’ai envie de manger de la crème glacée, je vais sûrement chercher dans Google « crème glacée Montréal« . 

Exemple de recherche locale de crème glacée à Montréal.
Exemple de recherche locale de crème glacée à Montréal.

Ou, si je ressens, soudainement, une douleur à une dent (avec ou sans rapport avec la crème glacée dégustée plus tôt), je chercherais peut-être « clinique dentaire près de chez moi« .

Exemple de recherche de clinique dentaire proche de chez moi.
Exemple de recherche d’une clinique dentaire proche de chez moi.

Que vous dirigiez un bar laitier ou une clinique dentaire, dans les deux cas, si le référencement local est optimisé, je verrai le nom de votre entreprise apparaître dans les résultats locaux proposés.

Mais, qu’est-ce qui va vous différencier de votre compétiteur au moment de choisir? L’attractivité! Si vous avez de bons avis, une photo attrayante et des informations à jour, vous avez toutes vos chances!

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Optez pour Catalyzt quand vient le temps de booster votre visibilité locale. Ce que je vous propose:

  • Un audit et des recommandations pour optimiser votre fiche Google Mon entreprise
  • Une analyse poussée de votre SEO local sur, et en dehors de votre site web

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Le SEO local, c’est ça: être visible au moment où les clients vous cherchent ou lorsqu’ils sont prêts à acheter.

Pourquoi c'est primordial d'optimiser votre référencement local?

Les exemples ci-dessus vous le démontrent: si vous optimisez votre présence numérique locale, vous avez plus de chance d’être trouvés par vos futurs clients. Mais pourquoi est-ce primordial?

Google propose les résultats les plus pertinents

En effet, Google propose des résultats en fonction de:

  • La distance
  • La récence des renseignements
  • Les notes
  • L’historique de recherche
  • Etc.

L’internaute verra votre fiche Google Mon entreprise avant votre site web

Quand on se fie aux études qui s’intéressent au parcours de l’œil humain sur un page de résultats de recherche, on remarque également qu’il n’est pas linéaire. En effet, lors du scan d’une page, les yeux des internautes suivent un mouvement de gauche à droite. Ils vont là où les résultats sont rapides à analyser:

  • La position 0 (le premier bloc qui répond le plus pertinemment à votre recherche, selon Google)
  • La fiche Google Mon entreprise à droite
  • Le bloc des questions similaires également posées
  • Les carrousels
  • Etc.

Exemple d'eye-tracking selon une étude de Nielsen.

Donc, avoir une fiche Google Mon entreprise vous permettra de vous démarquer même si votre site web apparaît plus loin dans les résultats.

La recherche vocale est très souvent locale

Avec l’émergence de la recherche vocale, il est devenu encore plus pertinent d’optimiser votre référencement local. En effet, les données de Google Mon entreprise sont utilisées pour répondre aux recherches vocales.

En savoir plus sur le référencement local

Image illustrant Google My Business.

Google Mon entreprise: comment créer une fiche de A à Z

Vous avez besoin d’améliorer votre référencement organique? Si vous brassez des affaires localement, profitez de la fiche Google Mon entreprise pour mieux positionner votre business sur Google.

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Pour être présent lors des recherches locales de vos prospects, optimisez votre référencement local. Catalyzt analyse votre écosystème numérique au niveau local et optimise votre positionnement local.

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  • Une fine connaissance du référencement local
  • Le partage des meilleures pratiques à appliquer au quotidien
  • Vous restez maître de vos outils, même si je crée votre fiche
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