Catalyzt vous accompagne et vous conseille en référencement local, ou SEO local.
Le référencement local, ou SEO local, permet de positionner un établissement physique dans les recherches géolocalisées ou ayant une intention locale.
On entend par intention locale, une recherche (de lieu, de produit ou service) autour d’un emplacement précis ou d’une ville spécifique. Par exemple, si j’ai envie de manger de la crème glacée, je vais sûrement chercher dans Google « crème glacée Montréal« .
Ou, si je ressens, soudainement, une douleur à une dent (avec ou sans rapport avec la crème glacée dégustée plus tôt), je chercherais peut-être « clinique dentaire près de chez moi« .
Que vous dirigiez un bar laitier ou une clinique dentaire, dans les deux cas, si le référencement local est optimisé, je verrai le nom de votre entreprise apparaître dans les résultats locaux proposés.
Mais, qu’est-ce qui va vous différencier de votre compétiteur au moment de choisir? L’attractivité! Si vous avez de bons avis, une photo attrayante et des informations à jour, vous avez toutes vos chances!
Faites-vous remarquer par de nouveaux clients proches de votre zone d’activité!
Optez pour Catalyzt quand vient le temps de booster votre visibilité locale. Ce que je vous propose:
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Le SEO local, c’est ça: être visible au moment où les clients vous cherchent ou lorsqu’ils sont prêts à acheter.
Les exemples ci-dessus vous le démontrent: si vous optimisez votre présence numérique locale, vous avez plus de chance d’être trouvés par vos futurs clients. Mais pourquoi est-ce primordial?
En effet, Google propose des résultats en fonction de:
Quand on se fie aux études qui s’intéressent au parcours de l’œil humain sur un page de résultats de recherche, on remarque également qu’il n’est pas linéaire. En effet, lors du scan d’une page, les yeux des internautes suivent un mouvement de gauche à droite. Ils vont là où les résultats sont rapides à analyser:
Donc, avoir une fiche Google Mon entreprise vous permettra de vous démarquer même si votre site web apparaît plus loin dans les résultats.
Avec l’émergence de la recherche vocale, il est devenu encore plus pertinent d’optimiser votre référencement local. En effet, les données de Google Mon entreprise sont utilisées pour répondre aux recherches vocales.
Google Mon entreprise: comment créer une fiche de A à Z
Vous avez besoin d’améliorer votre référencement organique? Si vous brassez des affaires localement, profitez de la fiche Google Mon entreprise pour mieux positionner votre business sur Google.
Pour être présent lors des recherches locales de vos prospects, optimisez votre référencement local. Catalyzt analyse votre écosystème numérique au niveau local et optimise votre positionnement local.
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Écrivez-moi ici et je vous répondrai dans les 48 heures.
*Catalyseur (n.m.) : ce qui déclenche une réaction par sa seule présence.
Je m’appelle Yannick Jacquet et je catalyse votre numérique! Mon objectif est de fournir aux petites entreprises un département marketing web intégré. Vous manquez de temps, d’inspiration ou de compétences pour optimiser votre site web? Vous ne savez pas par où commencer pour être présent sur internet?
Je vous accompagne, vous guide et vous forme, selon vos besoins et vos objectifs. J’ai à cœur la réussite de vos projets numériques. Ensemble, créons la réaction!
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