Optimisation de contenu web: 9 points à ne pas négliger!
Vous avez mis en place une stratégie éditoriale pour attirer des visiteurs mais cela vous prend du temps? Voici 9 astuces pour vous aider à améliorer votre référencement
Attirer vos futurs clients avec une stratégie de contenu bien ficelée.
La stratégie de contenu permet de vous faire connaître, de vous démarquer et d’asseoir votre autorité dans votre domaine. Il s’agit d’un effort continu, différent de la publicité. Le but recherché est d’apporter un “plus” à votre cible qui adhérera à votre contenu. Pour être attractif avec votre contenu, il ne s’agit pas de parler de votre marque mais de la faire parler, de lui donner une voix. Pour cela, vous devrez vous doter d’une ligne éditoriale.
Qu’entend-on par contenu? Il peut s’agir d’articles de blogue, de vidéos, de publications sur les médias sociaux, de livres blancs, etc.
Avoir une stratégie de contenu, ne signifie pas uniquement d’en créer. Vous devez aussi planifier à court, moyen ou long terme, leur diffusion (format, support, etc.), trouver un ton et une ligne éditoriale à respecter selon chaque plateforme. Mais, également, instaurer une gouvernance pour les gérer.
Aucune recette n’est magique en contenus, chaque approche dépend de l’entreprise qui la met en place. Suivant la phase dans laquelle se trouve votre prospect, vous ne produirez pas non plus le même contenu.
Retenez toutefois que vos contenus doivent bien sûr être utiles à votre clientèle cible. Qu’ils servent à crédibiliser votre discours commercial, apporter une valeur ajoutée ou asseoir votre expertise.
Pour attirer des clients potentiels, créer du contenu est devenu indispensable. L’objectif est d’accompagner votre cible dans son processus décisionnel (achat, soutien, partage, etc.). Le potentiel de viralité, d’engagement et de retour sur investissement est grand. Un contenu pertinent, adapté à votre cible et diffusé sur les bonnes plateformes peut avoir plusieurs fonctions. Sur un site d’e-commerce, du contenu (vidéo de démonstration, tests de produits) peut aider à convertir un visiteur en client.
Pour vous démarquer sur le web et attirer les visiteurs, jouez la carte des contenus. Catalyzt vous fournit un audit complet de l’existant, une analyse de la stratégie de vos compétiteurs et un accompagnement dans la rédaction de textes pertinents et de qualité pour attirer les prospects. Je rédige des textes pour vos:
C’est le moment de vous doter d’une stratégie de contenu. Les mots-clés, les thématiques, la ligne éditoriale et le positionnement de la marque ne doivent pas dissoner. Assurez-vous d’une cohérence pour permettre à vos clients de vous reconnaître facilement.
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Vous pouvez utiliser tous les formats que vous jugez pertinents pour votre auditoire et votre marque. Parmi eux:
Chacun peut avoir un impact différent selon la phase de vente dans laquelle se trouve votre prospect.
Gardez en tête que le contenu seul est puissant, mais ne suffit pas. Pensez à intégrer votre stratégie de contenu dans une stratégie numérique globale.
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