fbpx

Stratégie de contenu à Montréal

Pour vous faire connaître, vous démarquer, asseoir votre autorité ou fédérer votre communauté, utilisez le contenu, une composante indispensable à toute stratégie numérique.

Attirer vos futurs clients avec une stratégie de contenu bien ficelée.

En quoi consiste une stratégie de contenu?

Quelles sont les plateformes sur lesquelles communiquer? Quel format utiliser pour vous démarquer? Comment être pertinent dans un format court ou long? Autant de questions qui doivent avoir des réponses en rapport avec votre activité, vos valeurs et - surtout - votre cible.

La stratégie de contenu permet de vous faire connaître, de vous démarquer et d’asseoir votre autorité dans votre domaine. Il s’agit d’un effort continu, différent de la publicité. Le but recherché est d’apporter un “plus” à votre cible qui adhérera à votre contenu. Pour être attractif avec votre contenu, il ne s’agit pas de parler de votre marque mais de la faire parler, de lui donner une voix. Pour cela, vous devrez vous doter d’une ligne éditoriale.

Qu’entend-on par contenu? Il peut s’agir d’articles de blogue, de vidéos, de publications sur les médias sociaux, de livres blancs, etc.

Avoir une stratégie de contenu, ne signifie pas uniquement d’en créer. Vous devez aussi planifier à court, moyen ou long terme, leur diffusion (format, support, etc.), trouver un ton et une ligne éditoriale à respecter selon chaque plateforme. Mais, également, instaurer une gouvernance pour les gérer.

Aucune recette n’est magique en contenus, chaque approche dépend de l’entreprise qui la met en place. Suivant la phase dans laquelle se trouve votre prospect, vous ne produirez pas non plus le même contenu.

Retenez toutefois que vos contenus doivent bien sûr être utiles à votre clientèle cible. Qu’ils servent à crédibiliser votre discours commercial, apporter une valeur ajoutée ou asseoir votre expertise.

Pourquoi c'est important d'avoir une stratégie de contenu

Pour attirer des clients potentiels, créer du contenu est devenu indispensable. L’objectif est d’accompagner votre cible dans son processus décisionnel (achat, soutien, partage, etc.). Le potentiel de viralité, d’engagement et de retour sur investissement est grand. Un contenu pertinent, adapté à votre cible et diffusé sur les bonnes plateformes peut avoir plusieurs fonctions. Sur un site d’e-commerce, du contenu (vidéo de démonstration, tests de produits) peut aider à convertir un visiteur en client.

L'offre Contenu par Catalyzt

Pour vous démarquer sur le web et attirer les visiteurs, jouez la carte des contenus. Catalyzt vous fournit un audit complet de l’existant, une analyse de la stratégie de vos compétiteurs et un accompagnement dans la rédaction de textes pertinents et de qualité pour attirer les prospects. Je rédige des textes pour vos:

  • blogues et sites web
  • livres blancs
  • infolettres
  • médias sociaux

Travailler sa stratégie de contenu

C’est le moment de vous doter d’une stratégie de contenu. Les mots-clés, les thématiques, la ligne éditoriale et le positionnement de la marque ne doivent pas dissoner. Assurez-vous d’une cohérence pour permettre à vos clients de vous reconnaître facilement.

Avant de démarrer votre création de contenu

Planification de contenu

Création de contenu

Vous voulez mettre du contenu dans votre stratégie?

Pour obtenir plus de trafic qualifié, faites-moi part de vos défis dès maintenant!

Quels formats utiliser dans une stratégie de contenu?

Vous pouvez utiliser tous les formats que vous jugez pertinents pour votre auditoire et votre marque. Parmi eux:

Chacun peut avoir un impact différent selon la phase de vente dans laquelle se trouve votre prospect.

Gardez en tête que le contenu seul est puissant, mais ne suffit pas. Pensez à intégrer votre stratégie de contenu dans une stratégie numérique globale.

TOUTES LES PUBLICATIONS EN STRATÉGIE DE CONTENU

image d'illustration pour optimisation de contenu.

Optimisation de contenu web: 9 points à ne pas négliger!

Vous avez mis en place une stratégie éditoriale pour attirer des visiteurs mais cela vous prend du temps? Voici 9 astuces pour vous aider à améliorer votre référencement organique sans avoir à créer du contenu trop souvent.

Photo d'une personne consultant Instagram sur un mobile.

À quelle heure publier sur Instagram en 2022?

Le meilleur créneau horaire pour publier sur Instagram est entre 9h et 11h, le matin. Pour en arriver à cette conclusion, Later a analysé plus de 12 millions de publications. Seulement, est-ce que cette heure est adaptée à votre entreprise?

Sticker Restons chez nous lancé par Instagram.

Instagram déploie des stickers pour soutenir les commerces locaux

Instagram introduit des stickers pour soutenir les commerces locaux. En effet, ils permettent la découverte de cartes-cadeaux, de commandes de repas en ligne et de collectes de fonds. Une initiative qui tombe à point en ces temps où soutenir l’achat local est encore plus nécessaire.

Une image pour illustrer YouTube en direct.

Guide YouTube: diffusez un événement en direct sur votre chaîne

La vidéo est un outil puissant à avoir dans votre stratégie de contenus. En ce moment où la créativité est de mise, c’est encore plus un moyen de rester proche de vos clients. YouTube vous permet de diffuser un événement sur votre chaîne. Vous pouvez le diffuser en direct ou programmer un enregistrement. Découvrez les conseils à suivre pour vos prochains événements sur YouTube.

Logo de YouTube avec une liste à cocher.

Vidéo YouTube: 10 conseils pour la rendre populaire

Vous voulez lancer votre chaîne YouTube ou la faire décoller? Découvrez nos 10 conseils pour une vidéo YouTube réussie. Un concept créatif réussi peut avoir un impact énorme. Des vidéos intéressantes peuvent attirer de nouveaux utilisateurs, les mettre en relation avec votre contenu existant et les fidéliser.

L'offre Contenu par Catalyzt

Fédérez votre communauté sociale et fidélisez vos clients avec une offre de contenu au top! Grâce à la mise en place d’une stratégie de contenu, développez votre notoriété, votre réputation ou encore votre autorité.

icône blogue

Audits de contenu et calendrier rédactionnel

Découvrez comment fonctionne votre stratégie de contenus par rapport à celle de vos compétiteurs! En plus d'un rapport détaillé, recevez des recommandations stratégiques et un calendrier de contenus.

icone médias sociaux

Médias sociaux

Renforcez votre visibilité sur les réseaux sociaux avec des publications pertinentes. YouTube n'est pas négligé dans cette offre avec la rédaction de descriptions de vidéo optimisées.

Icône rédaction web

Rédaction web

Attirez de nouveaux clients avec des contenus bien rédigés et optimisés pour les moteurs de recherche.

Les 5 avantages de l'offre Contenu par Catalyzt

  • Une offre performante et sur-mesure, créée par un spécialiste des contenus et optimisée pour les moteurs de recherche
  • Un second regard sur votre stratégie numérique globale
  • Une relation en direct et transparente
  • Une implication stratégique: je comprends rapidement votre business, vos besoins, les enjeux
  • Une solution adaptée à votre réalité: qui peut le plus peut le moins; je vous offre une solution complète, sur-mesure, pour votre entreprise, sans gonfler les prix

Besoin d'une soumission?

Écrivez-moi ici et je vous répondrai dans les 48 heures.

small_c_popup

Vous voulez obtenir plus de trafic qualifié?

Découvrons aujourd'hui comment je peux vous aider à relever vos défis numériques!

small_c_popup.png

Veuillez remplir les champs suivants pour recevoir votre rapport.

Évaluation SEO gratuite