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Commerce de détail : tendances numériques pour 2019

Sacs de magasinage et téléphone mobile.
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Le paysage canadien du commerce de détail évolue vers le mobile

Alors que les Canadiens passent plus de temps sur les sites de vente au détail avec leur appareil mobile, comScore s’intéresse aux tendances du secteur pour 2019.

En moyenne, les Canadiens naviguant sur un appareil mobile passent 3,2 heures par mois sur un site de commerce de détail.

Les consommateurs sont mobiles

Les consommateurs canadiens passent désormais plus de temps sur des sites de commerces de détail depuis leur appareil mobile (+13% entre 2016 et 2018). Dans le même temps, le temps passé sur ces sites depuis un ordinateur a baissé de 11%.

Sur 8 des marques de retail les plus importantes de l’industrie, 50% ou plus des visiteurs interagissent uniquement via mobile.

usage mobile commerce de détail comscore.

Le paiement mobile en hausse

Le taux de Canadiens ayant adopté le paiement mobile est en hausse de 3 points depuis 2016. Ils étaient 31% à avoir utilisé ce mode de paiement au cours du dernier mois en septembre 2018.

La livraison à domicile

Les entreprises de livraison à domicile ont le vent dans les voiles. Skip the dishes et Uber Eats ont vu leur nombre de visiteurs uniques sur mobile exploser en un an.

comscore commerce de détail.

Les plus grosses dépenses sur ordinateur

Malgré la tendance au magasinage mobile, les dépenses moyennes sur ordinateur continuent d’augmenter : +22% en un an.

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